L'ORT Toulouse et ses formationss...  L'équipe de direction du centre Le geoupe de pilotage du télétravail Le concepteur et gestionnaire du site
 
 

CONCLUSION

S'engager dans une étude quel qu'elle soit est un véritable "challenge". Aucune place ne peut être laissée au hasard, on le sait mais cette idée de départ, si elle peut nous permettre d'éviter des pièges, ne nous empêche pas néanmoins de commettre des erreurs. Il me semblait indispensable de souligner ceci.

En effet, en tant que professionnel et passionné d'un domaine, on en oublie à quel point des choses qui nous paraissent intéressantes, ne peuvent pas forcément être partagées et pour cause puisque en ce qui concerne le Télétravail, les entreprises nous ont paru mal informées, pas très enthousiastes pour parler de cette nouvelle méthode de travail.

Bref, il semble que malgré l'introduction massive des nouvelles technologies dans notre vie sociale et professionnelle, les sociétés ne soient pas encore vraiment prêtes à accepter de bouger les mentalités dans ce domaine. Les entreprises n'arrivent pas réellement à percevoir le Télétravail comme un moyen qui pourrait s'offrir à elles dans l'avenir. . Nous sommes toutefois conscients qu'un manque d'accompagnement pour se faire fait cruellement défaut. Beaucoup de travail reste à faire, en douceur, pour ne pas venir perturber trop profondément nos sacro-saintes habitudes.

Le Télétravail a un bel avenir, nous le savons. Des grandes entreprises comme France Telecom ou la SNCF en France et d'autres au niveau européen s'y sont mises. Alors soyons optimistes, il nous reste du chemin à faire mais tout n'est pas perdu !

 

Retour Haut de Page

Retour Page d'Accueil

 

 

 

 

 
   

Consultez notre enquête sur le télétravail auprés des entreprises de la région toulousaine. Résultats et commentaires dans la rubrique "Enquête"

 Orientez-vous dans le site... Ecrire à l'équipe du télétravail


Mise à jour du 04/03/2001. Y. CATHALA - ORT Toulouse.